Harmonisation logos : Logo de l'établissement le Vent du Large pour illustrer l'article sur l'harmonisation des logos du groupe Ternélia.

Ternélia | Harmonisation Logos

Je vous présente le projet d’harmonisation de logos pour les villages vacances Ternélia. Ils ont eu besoin d’harmoniser 3 logos pour 3 de leurs destinations. À partir d’une charte graphique établie, j’ai mis à jour ces logos. Il a été primordial de conserver des éléments visuels propre à l’identité des lieux. Découvrez ci-dessous les 3 logos.

Logo Les Résidences d’Armor

J’ai traité le phare en un seul aplat, toujours dans une vision synthétique. Pour la forme du phare, je me suis inspiré du phare de l’île de Tristan à Douarnenez, ville où se situent les Résidences d’Armor. J’ai ajouté les vagues avec plusieurs échelles pour récréer une perspective, tout en ajoutant le même traitement que les aplats aquatiques des logos existants.

logo Le Vent du Large

Logo Le Vent du Large du groupe Ternélia.

Pour ce logo, j’ai conservé les voiles, symbolique des bateaux. J’y ai ajouté des courbes bleu pour l’océan et des courbes grises en spirale symbolisant le vent. Ceci dans le but d’accentuer le lien entre le nom de l’établissement et l’insigne.

logo Henri IV

Pour cet établissement, j’ai choisi de reprendre la grappe de raisin et de la traiter de façon plus synthétique. J’ai limité le nombre d’arches du pont et modifié légèrement sa forme, pour limiter le côté linéaire. J’ai ajouté la rivière, toujours en conservant le traitement de l’eau appliqué sur les autres logos.


Merci d’avoir parcouru ce projet d’harmonisation de logos. Pour découvrir d’autres projets de ce type, rendez-vous ici.