Refonte Graphique CGR Events
Une de mes missions au sein du groupe CGR Cinémas aura été la refonte graphique de CGR Events. C’est un distributeur français spécialisé dans la diffusion de spectacles vivants dans les salles de cinéma, filiale du groupe CGR Cinémas, basé à La Rochelle. Le nom de cette filiale ayant changé, j’ai dû repenser l’identité visuelle du distributeur et anticiper cet impact sur les différents supports de communication.
Création du Logo
J’ai créé le logo. Il a la même forme graphique que le logo CGR Cinémas, avec un traitement différent, notamment sur la typographie du mot « EVENTS ». Cette typographie devient dorée, référence que l’on retrouve souvent dans le monde des arts et du spectacle.
Conception des éléments animés
J’ai conçu des éléments en motion design. Il y a eu tout d’abord la création du logo animé, pour la diffusion en salle de cinéma, puis des pack-shots de fin de bandes-annonces.
Charte web et ergonomie
La dernière étape fut la nouvelle version du site internet. Son ergonomie a été repensée pour correspondre aux standards du web en devenant responsive. La nouvelle charte graphique web y a été intégrée et de nombreuses fonctionnalités utilisateurs ont été ajoutées et simplifiées. Je vous laisse découvrir le résultat sur cgrevents.com.
Merci d’avoir parcouru ce projet de refonte graphique du site cgrevents.com. Pour découvrir d’autres projets comme ce dernier, rendez-vous ici.