Logo mascotte "minute Papillon" en version couleur avec un cadrage reserré

Logo mascotte

Voici une mascotte vectorielle créée pour un projet de logo. L’illustration a été réalisée avec le logiciel Adobe Illustrator. Elle illustre le service de l’entreprise « minute papillon » : la réparation de vélo à domicile.

Logo Minute Papillon en couleur
Logo Minute Papillon, version noir et blanc
Structure vectorielle

Explications du logo mascotte

Le réparateur de vélo se déplace de façon itinérante en vélo électrique, moyen de transport doux. Ceci explique pourquoi la mascotte évolue dans un univers végétal. La chambre à air, élément le plus fragile sur un vélo et donc le plus souvent réparé, encercle la mascotte.

En dessous de cette illustration, nous retrouvons le nom de l’entreprise : « Minute Papillon ». La typographie utilisée pour le nom de l’entreprise est « RooneySans ». Elle a des sommets arrondis, dans la même veine graphique que la mascotte. Ensuite, la typographie « Pacifico » est utilisée pour la baseline : « Réparateur de Cycles ambulant ». Son caractère manuscrit vient souligner le caractère artisanal du métier de réparateur ambulant.

La vue filaire ci-dessus, permet de mieux visualiser les contours des tracés vectoriels qui construisent le logo. Ci-dessous, les croquis de recherche au crayon de papier m’ont permis de matérialiser plusieurs points de vue, avec plusieurs compositions.

Croquis de recherche pour la mascotte

Merci d’avoir jeté un coup d’œil à ce projet. Découvrez d’autres créations comme celle-ci dans mon portfolio. ✌️