Logo & packaging café
Voici un projet de création d’identité visuelle pour un Corner Café. Il se situe à La Rochelle au Rupella Crossfit @rupellacrossfit, en France. J’ai réalisé un logo & un packaging de paquet de café.
Le concept pour cette identité visuelle est la rencontre avec le savoir faire à travers le travail d’un café de qualité. Les couleurs choisit font référence à un environnement moderne et à des saveurs multiples. Un orange vif et saturé pour une touche contemporaine et une mosaïque de couleurs pour la diversité des parfums qui s’expriment dans le café.
Pour concevoir le logo, j’ai utilisé plusieurs inspirations. Il y a l’histoire et la culture maya, grands cultivateurs de café. Ensuite, la technique du V60, méthode de préparation présente dans les cafés de spécialité. Enfin, Le produit final, le café et la rencontre des sens sont les derniers éléments qui m’ont influencé.
Le paterne permet d’exprimer les arômes du café à travers ces gouttes colorées. Elles peuvent être modifiées en fonction des différents paquets. Les couleurs des gouttes suivront celles présentent sur la « roue des saveurs » qui donne un ensemble de qualificatifs pour les arômes perceptibles dans une tasse de café. Il y aura ainsi une cohérence visuelle entre le packaging et le goût du café à l’intérieur du paquet.
Merci d’avoir parcouru ce projet de design du logo & packaging pour ce corner café.
Rendez-vous 👉 ici pour découvrir d’autres projets de création d’identité visuelle.