Illustration de ma maison, mon "home sweet home", situé à La Rochelle. On y retrouve la maison, le jardin, les animaux, chien, chats et nos activités, dans un style graphique de textures et dégradés vectoriels.

Home Sweet Home

Voici une illustration de mon Home Sweet Home, dans la jolie ville de La Rochelle. J’y ai représenté ce qui est cher à mes yeux : mes animaux, le jardin, la maison et ma femme Céline se reposant dans le hamac…

astuce illustrator

Pour ce type d’illustration, j’ai eu recours à l’utilisation de dégradés. Pour éviter des effets de banding (dégradé avec des étapes très marqués), j’ai utilisé plusieurs astuces. Dans un premier temps, on peut ajouter des barres de dégradé tout les 10% sur leur emplacement. Ensuite, pour apporter de la texture, ajouter un effet de grain photo, avec 1 point de grain. Puis dans un dernier temps, retravailler tout ça avec l’effet de flou gaussien. C’est tout pour le p’tit tips.

Illustration de ma maison, mon "home sweet home", situé à La Rochelle. l'illustration est présenté sous forme d'affiche. J'y ai dessiné le jardin, les animaux, chien et chats et nos activités dans ce magnifique lieu de verdure.
Illustration de ma maison, mon "home sweet home", situé à La Rochelle. l'illustration est légèrement plus zoomé que l'original. J'y ai dessiné le jardin, les animaux, chien et chats et nos activités dans ce magnifique lieu de verdure.
léger zoom dans l’original pour voir de plus prêt la vie du jardin.
Illustration de mon chien Jack au jardin dans cadre en forme cœur
« Jack », le fidèle compagnon 😉

Rendez-vous ici pour découvrir d’autres illustrations.