Scripts vidéo ICE

ICE : Immersive Cinema Experience, est un nouveau concept de salle de cinéma premium. J’ai été le premier à réaliser les scripts vidéo pour adapter les films, publicités, habillages scénographiques pour ce format.

Présentation du format ICE

Le format ICE

Le format ICE Cinéma a été créé pour la vision périphérique. Il permet de dépasser les frontières physiques de l’écran et apporte une narration plus développée. Ce format vidéo est particulier, il alimente non pas un seul support, mais jusqu’à 20 écrans LED positionnés sur les murs latéraux de la salle, 12 spots lumineux fixes et 4 spots lumineux amovibles.

Bande Annonce de « Valérian et la cité des milles planètes » en VR

L’édition des scripts vidéo

L’édition des scripts se passe dans un environnement de montage vidéo, avec le logiciel de montage professionnel Premiere Pro. À partir de la source à adapter (film, concert…) on édite le script en plaçant le contenu créatif dans les panneaux LED et les spots lumineux. Les compétences nécessaires sont à la fois celle du monteur vidéo, du motion designer et du scénographe.

J’ai débuté ma mission sur ce nouveau format cinématographique en 2016, en étroite collaboration avec Philips, groupe à l’origine de ce format. Le premier film créé, fut « Valérian et la cité des milles planètes ». Durant 4 ans, j’ai adapté plus d’une quarantaine de films et concerts, plusieurs centaines de bandes-annonce et habillages de première partie de séance de cinéma.

Retrouvez plus d’informations sur ce format sur www.cgrcinemas.fr, l’exploitant cinématographique qui a développé ce nouveau concept de salle. Encore plus de détails sur www.icetheaters.com.